Je vous en parlais dans mon dernier billet : j’ai décidé de faire revivre le portrait de trois femmes qui comptent. Ainsi, à partir du 5 février 2018, je vous invite à suivre sur Twitter  un projet de tweet documentaire en trois saisons que je vous concocte depuis plusieurs semaines. Bientôt, je vous présenterai Eugénie, Pauline et Annie !

Cela fait déjà trois mois que je vous entraîne dans l’histoire des femmes grâce aux archives de banques et d’établissements financiers. Ces documents sont les témoins d’expériences individuelles et ordinaires qui constituent et illustrent l’évolution de la place des femmes dans la société, du point des vue des employées et des clientes du secteur bancaire et financier. J’ai donc régulièrement publié des billets pour vous faire découvrir l’évolution du travail et des métiers féminins de ce secteur, comme celle de l’accès à la gestion de leur argent par les femmes. Mais il y avait encore tant à dire… Comment faire ?

Il y a quelques semaines, j’ai découvert toutes ces opérations créatives et originales pour valoriser les archives. J’ai donc décidé de me lancer et de créer cette opération sur Twitter sous forme de tweet documentaire. J’y raconterai l’histoire de trois femmes dont les parcours sont inspirés de femmes employées rencontrées dans les archives.

Vous êtes prêts ? J’ai tellement hâte de vous partager ces portraits !!!!